SARP-Mille Assainissement

1ère Rue du Port Fluvia,

59118 Wambrechies

Horaires :

Ouvert Ferme à 17:00

Jeudi
09:00-17:00
Vendredi
09:00-17:00
Samedi
Fermé
Dimanche
Fermé
Lundi
09:00-17:00
Mardi
09:00-17:00
Mercredi
09:00-17:00

Présentation de l'agence

Implanté depuis 1968 dans la métropole lilloise à Wambrechies, avec un savoir-faire de plus de 50 ans, SARP - Mille Assainissement met toutes ses compétences à votre disposition pour tous types de travaux d'assainissement, tels que la vidange, le curage et l’installation de fosses ou de cuves.

L’équipe est composée d'une cinquantaine de spécialistes, reconnus pour leur expertise technique, leur écoute et disponibilité.

Nos prestations

Fosses septiques - toutes eaux

Vidange de fosses septiques et fosses toutes eaux

En savoir plus

Postes de relevage

Pompage et entretien et maintenance électromécanique

En savoir plus

Cuves à fioul & à carburant

Nettoyage, dégazage - Neutralisation ou enlèvement

En savoir plus

Débouchage d’urgence

Débouchage de canalisations

En savoir plus

Travaux

Installation d'ouvrages d'assainissement

En savoir plus

Curages - détartrages

Curage et détartrage de canalisations

En savoir plus

Inspection télévisée

identifier l’étendue du réseau souterrain et vérifier son état

En savoir plus

Séparateurs à hydrocarbures

Maintenance, pompage

En savoir plus

Bacs à graisses

Nettoyage, dégazage - Neutralisation ou enlèvement

En savoir plus

Nos actualités

Faut il remplir d’eau une fosse septique après vidange

Vidanger une fosse septique est une opération qu’il convient d’effectuer environ tous les 3 à 4 ans ou si le niveau des boues atteint la moitié du volume total de la cuve. Un entretien régulier et une vidange de fosse septique garantissent le bon fonctionnement de votre fosse.

Pomper le fioul dans sa cuve : pourquoi, quand et comment faire ?

Vider sa cuve à fioul et la nettoyer est indispensable pour assurer la longévité de votre équipement de chauffage. Vous souhaitez savoir comment vider votre cuve à fioul ? SARP vous donne ses conseils et vous explique pourquoi cette intervention est nécessaire.

Ma cuve fuit, que faire ?

Toute fuite de fioul cause non seulement une perte financière pour le consommateur mais aussi des dommages sanitaires et environnementaux. D’où la nécessité d’agir rapidement pour remédier à la situation !

Votre agence

Située dans le département du Nord, notre agence SARP-Mille Assainissement vous propose une large gamme de prestations adaptées à vos besoins. De la planification au suivi des interventions, notre agence spécialisée est à votre service pour répondre à vos besoins et vous accompagner dans le respect des obligations réglementaires liées à la préservation de l'environnement.

L’agence SARP-Mille Assainissement assure la qualité de ses interventions et fonde la réussite de ses chantiers sur l’adaptabilité, la compréhension de vos attentes. Nous sommes à votre disposition pour des prestations de :

**Entretien des réseaux : ** Entretien des stations (relevage / épuration / bassins et réservoirs d’orage) Entretien des séparateurs graisse / hydrocarbures Entretien des fosses septiques et eaux pluviales Entretien (détartrage,curage, désinfection..) de l’hygiène immobilière

**Travaux d’assainissement : ** Raccordement à l’égout classique Pose de bac à graisse ou de séparateur à hydrocarbure Passage de dalle, remplacement des canalisations d’évacuation

**Expertise technique : ** Inspection vidéo des canalisations Nettoyage à Très Haute Pression Entretien des parkings et endroits surbaissés Entretien et installation de station de pompage

**Prenez contact avec votre partenaire assainissement dans le 59. **

Foire aux questions

Qu’est-ce qu’une Vidange de fosse septique ?
La vidange est une opération consistant à extraire, par pompage, les matières de vidange d’une l’installation d’assainissement non collectif (fosse septique ou fosse toutes eaux). Cette action s’accompagne d’un nettoyage des parois de la fosse et d’un contrôle visuel de bon fonctionnement. L’activité de vidange fait l’objet d’une obligation d’agrément.
Pourquoi et à quelle fréquence vidanger ma fosse septique ?
Cela permet d'assurer le bon fonctionnement et le bon état des ouvrages ainsi que le bon écoulement et la bonne distribution des eaux usées prétraitées jusqu’au dispositif de traitement. Effectuer une vidange régulière vous permet de vous prémunir d’éventuels désagréments : remontées de mauvaises odeurs, toilettes bouchées, etc. Auparavant, l'arrêté du 6 mai 1996 préconisait une vidange tous les 4 ans. Cependant, l'arrêté du 7 septembre 2009 modifié a revu cette notion de fréquence en préconisant une vérification et un entretien aussi souvent que nécessaire.
Pourquoi faire nettoyer ma cuve à fioul ?
Entretenir régulièrement votre installation permet d'optimiser les performances de votre chauffage au fioul et d’éviter d’éventuels désagréments tels que des pannes et plusieurs jours sans chauffage, des frais de réparation et de remise en route de votre installation, une augmentation de votre consommation de fioul, etc.
Que comprend un nettoyage de cuve à fioul chez SARP ?
Pour assurer un haut niveau de performance à votre installation, son entretien doit comprendre au minimum: le pompage des boues et des sédiments ainsi que le nettoyage à la haute pression des parois et du fond de la cuve. Les déchets collectés lors de l’intervention doivent être transportés dans un centre de traitement agréé.
A quoi sert un bac à graisse ?
Le bac à graisse est un récipient conçu pour retenir les graisses, huiles et autres matières solides des eaux-vannes provenant de la cuisine et de la salle de bain. Et ce, pour éviter l’encrassement des canalisations de la fosse dans les habitations non raccordées au tout à l’égout. Cet équipement de petite taille, positionné entre l’habitation et le dispositif d’assainissement non collectif, est obligatoire lorsque la maison est dotée d’une ancienne installation (fosse septique) ou lorsque la fosse toutes eaux est située à plus de 10 mètres du logement. Sa présence est également indiquée pour les établissements menant des activités de restauration.
D’où provient une mauvaise odeur de canalisation ?
En temps normal, une fosse toutes eaux élimine les gaz malodorants grâce à des ventilations qui sont intégrées au dispositif. Toutefois, il arrive qu’un mauvais fonctionnement de l’assainissement non collectif puisse provoquer une remontée d’odeur de canalisation. Ce type de désagrément peut avoir diverses origines : Un encombrement de la ventilation primaire ou secondaire, un défaut d’étanchéité des joints, une absence des siphons ou un manque d’eau dans les siphons, un mauvais dimensionnement des canalisations ou de la ventilation, ou bien un ralentissement de l’activité microbienne suite à une absence prolongée.